Les personnes travaillant à votre domicile doivent être assurées contre un éventuel accident du travail

Assurance Gens de maison, une obligation

En Belgique, tout employeur a l’obligation de souscrire une assurance visant à protéger son personnel des conséquences d’un accident survenant sur le lieu de travail, mais également sur le chemin du travail. Les particuliers, dès lors qu’ils emploient du personnel rémunéré, ne font pas exception à cette obligation.

L’assurance « Gens de maison » permet ainsi aux particuliers faisant intervenir de manière régulière ou occasionnelle du personnel à domicile d’être couvert contre les conséquences d’un accident se produisant dans l’enceinte de l’habitation, mais également lors du trajet séparant le domicile de l’employé de son lieu de travail.

Tout comme un employeur dans une PME, vous avez l’obligation légale de protéger le personnel de maison. Que ce soit occasionnel ou régulier.

Que couvre l’assurance Gens de maison ?

Le jardinier qui glisse de l’escabeau alors qu’il taille une haie, la nounou qui se coupe, la femme de ménage qui se brûle avec le fer à repasser, autant d’accidents couverts par l’assurance “Gens de maison”.

En effet, cette assurance qui revêt un caractère obligatoire couvre l’ensemble du personnel que vous pourriez employer, et ce, qu’il s’agisse d’une intervention occasionnelle ou récurrente. Mieux, un seul contrat couvre l’ensemble de vos employés actuels et à venir, du concierge à la femme de ménage en passant par le jardinier, la baby-sitter ou encore la garde-malade.

La prise en charge de cette assurance concerne en premier lieu :

– Les frais médicaux, d’hospitalisation ou pharmaceutiques.
– Le versement d’une indemnité dans le cas d’une incapacité temporaire de travailler. Cette indemnité a pour but le maintien des revenus de votre employé le temps de sa convalescence.
– En cas d’incapacité définitive, une indemnité sera versée régulièrement à la victime, et ce, selon les termes du contrat.
– Le versement d’une indemnité en cas de décès aux ayant-droits et aux descendants.

Vous envisagez prochainement l’embauche de personnel intervenant même de façon périodique à votre domicile ? Prenez contact avec l’un de nos conseillers de notre bureau d’assurance à Herve pour obtenir toutes les réponses à vos questions et recevoir une proposition personnalisée, complète et au meilleur tarif.

Assurance gens de maison

Contactez-nous au
087 44 63 50
ou par mail
info@assurancespirenne.be
LUN : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
MAR : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
MER : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
JEU : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
VEN : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
LUN au VEN : Sur rdv après 18h00
SAM : Sur rdv le matin
DIM : Fermé
Bureaux assurances Pirenne Herve

ASSURANCES J. PIRENNE sprl
Chaussée de Charlemagne, 116 / 1
4890 – Thimister-Clermont

En cas de sinistre, vous avez besoin d’un document ou d’une déclaration ?
Téléchargez le document correspondant à votre sinistre et renvoyez le par mail. Votre demande sera traitée rapidement !

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Le premier objectif de notre bureau situé à Thimister-Clermont est de vous fournir l’assurance correspondant à votre besoin. Nous nous engageons à vous fournir la meilleure qualité de service ainsi que l’offre la plus avantageuse du marché.