Couverture obligatoire pour tous les employeurs, l’assurance “acident du travail” protège vos salariés.

Protéger l’entreprise et son personnel. En Belgique, tout employeur se doit de souscrire à une assurance “Accidents du travail”, également appelée “Assurance-Loi”, afin de protéger l’ensemble du personnel qu’il emploie contre les conséquences d’un accident survenant dans le cadre de son travail.

Cette assurance protège également l’entreprise des conséquences financières découlant d’un accident du travail, en particulier en ce qui concerne le remboursement des frais de santé ou le versement d’indemnités.

Incapacité de travail suite à un accident sur lieu de travail de votre salarié ? Votre assurance prend en charge les soins de santé qui en résultent.

Que couvre l’assurance “Accidents du travail” ?

L’assurance “Accidents du travail” couvre l’ensemble du personnel de l’entreprise y ayant souscrit, mais également les personnes placées d’office sous sa responsabilité. Cela comprend donc les employés permanents, mais également les intérimaires, les stagiaires ou encore les personnes en contrat d’apprentissage au sein de la société.

L’Assurance-Loi couvre les accidents survenant :

Sur le lieu de travail : il s’agit des accidents qui sont directement la conséquence de l’exécution d’une tâche professionnelle dans l’enceinte de l’entreprise ou au domicile des clients. Ainsi, la chute d’un couvreur en raison d’un toit glissant est considérée comme tel. En revanche, si ce même couvreur chute d’un toit alors qu’il est en train de travailler parce qu’il fait un malaise cardiaque, il ne s’agit nullement d’un accident du travail.

Sur le trajet séparant le domicile de l’employé de son lieu de travail : le travailleur est également couvert pour les accidents survenant lorsqu’il se rend ou rentre de son travail. Sont également couverts les petits écarts sur le trajet, par exemple pour acheter une baguette de pain ou prendre les enfants à l’école. Seule restriction, que la cause de cet accident soit externe.

L’assurance “Accidents du travail” prend alors en charge l’ensemble des frais de santé (médicaments, IRM, hospitalisation, etc.), indemnise l’employé en cas d’incapacité temporaire ou définitive de travailler via le versement d’une rente ou verse une indemnité à ses ayants-droits en cas de décès.

Pour obtenir une couverture complète pour vos collaborateurs et votre entreprise, mais également pour bénéficier d’un prix avantageux grâce à la mise en concurrence de différentes compagnies d’assurances, profitez de l’expertise des conseillers de notre bureau de Thimister-Clermont en demandant une étude personnalisée.

Assurance accident du travail

Contactez-nous au
087 44 63 50
ou par mail
info@assurancespirenne.be
LUN : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
MAR : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
MER : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
JEU : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
VEN : 08h30 – 12h00 • 13h00 – 18h00
LUN au VEN : Sur rdv après 18h00
SAM : Sur rdv le matin
DIM : Fermé
Bureaux assurances Pirenne Herve

ASSURANCES J. PIRENNE sprl
Chaussée de Charlemagne, 116 / 1
4890 – Thimister-Clermont

En cas de sinistre, vous avez besoin d’un document ou d’une déclaration ?
Téléchargez le document correspondant à votre sinistre et renvoyez le par mail. Votre demande sera traitée rapidement !

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.
Conditions générales
Compagnie : AG Insurance
Conditions générales Pension@work
Compagnie : AG Insurance
CG - Talensia - Patron 01.2010
Compagnie : AXA Belgium
CG - Talensia - Patron 04.2010
Compagnie : AXA Belgium
CG - Talensia - Patron 04.2014
Compagnie : AXA Belgium
CG -Talensia - Patron 06.2011
Compagnie : AXA Belgium
CG - Talensia - Patron 06.2016
Compagnie : AXA Belgium
Accident du Travail GE2394
Compagnie : Generali Belgium

Le premier objectif de notre bureau situé à Thimister-Clermont est de vous fournir l’assurance correspondant à votre besoin. Nous nous engageons à vous fournir la meilleure qualité de service ainsi que l’offre la plus avantageuse du marché.